Communiqués de presse | Blackline Safety

Blackline GPS annonce les résultats du troisième trimestre 2014

Écrit par Diana Winger | 25 septembre 2014

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 25 sept. 2014) -

NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES D'INFORMATION DES ÉTATS-UNIS OU DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Blackline GPS Corp. ("Blackline" ou la " Société ") (TSX VENTURE:BLN), un fabricant de systèmes de sécurité des employés et de suivi des actifs, a annoncé aujourd'hui ses résultats pour les périodes de trois et neuf mois closes le 31 juillet 2014.

Faits marquants du troisième trimestre 2014

• Les commandes en attente du Loner Bridge System ont atteint 4,3 millions de dollars au 31 juillet 2014
  • Augmentation des recettes de 16% et 10% par rapport aux périodes de trois et neuf mois de l'année précédente
  • A réalisé une marge brute de 51% pour le trimestre et de 48% depuis le début de l'année
  • Agrandissement du siège social pour accroître la capacité de production, de développement et de vente
  • Obtention d'un financement bancaire pour équilibrer les flux de trésorerie
  • Le bureau de vente européen a réalisé un chiffre d'affaires de 44 000 dollars au cours de son premier trimestre complet
  • Développement et opérations accrus pour faciliter la croissance

"Les entreprises qui exercent leurs activités dans des régions éloignées ont manifesté un intérêt considérable pour notre nouveau système de travail autonome par satellite Loner Bridge", a déclaré Cody Slater, PDG de Blackline. "Au troisième trimestre, nous avons reçu 2,1 millions de dollars de commandes supplémentaires, ce qui porte notre carnet de commandes total pour le matériel et les services Bridge à 4,3 millions. De plus, au cours du trimestre, la société a augmenté ses niveaux de stock et a étendu ses opérations à Calgary pour s'assurer de pouvoir répondre à la demande. Nous avons commencé à expédier les systèmes de pont Loner au quatrième trimestre et nous constatons que nos produits protègent un nombre croissant de travailleurs dans des endroits de plus en plus divers et difficiles."

Faits saillants financiers (en milliers, sauf les données par action)

Trimestre clos le 31 juillet, Période de 9 mois se terminant le 31 juillet,
  2014 2013 Changer 2014 2013 Changer
Recettes $760.5 656.0 16% $2,134.6 $1,941.2 10%
Marge brute ajustée $410.5 310.3 32% $1,173.4 $911.6 29%
Pourcentage de marge brute 51% 47% 9% 48% 47% 2%
EBITDA ajusté ($572.0) ($480.0) (19%) ($1,454.1) ($1,162.4) (25%)
Recherche et développement $593.3 $301.9 97% $1,551.4 $1,171.9 32%
Rémunération à base d'actions $57.6 $62.3 (8%) $356.7 $125.8 184%
Amortissement et intérêts $39.3 $30.5 29% $112.7 $86.2 31%
Perte nette ($1,262.2) ($874.7) (44%) ($3,474.9) ($2,546.3) (36%)
Perte par action ($0.06) ($0.05) (20%) ($0.17) ($0.14) (21%)

Informations financières

La société a augmenté ses revenus par rapport aux périodes de l'année précédente grâce à la contribution de l'exploitation britannique et à l'augmentation des revenus des services générés par l'activation d'un important client basé aux États-Unis.

Le total des produits différés s'est amélioré pour atteindre 1,45M$ au 31 juillet 2014, soit une augmentation de 145k$ par rapport à l'année précédente. Blackline suit de près les montants de ses produits différés puisqu'ils représentent l'engagement des clients envers les produits de la société. Les produits différés de Blackline ont continué à connaître une croissance d'année en année alors que plus de clients de sécurité et de suivi d'affaires adoptent les solutions de la société.

L'EBITDA ajusté de la société (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation, amortissement et dépenses de R&D) a augmenté au cours de la période car l'accent a été mis sur le développement des opérations nécessaires à la croissance. Les frais de personnel et de bureau ont augmenté en raison de la nouvelle activité au Royaume-Uni et de l'ajout d'employés chargés de l'engagement envers la clientèle au siège de la société.

La perte nette trimestrielle deBlackline a augmenté par rapport aux mêmes périodes de l'année précédente en raison de son investissement continu dans le développement du système Loner Bridge et du soutien opérationnel nécessaire pour développer et achever les déploiements chez les clients. Les bénéfices de ces investissements se feront sentir au quatrième trimestre de l'exercice 2014, lorsque les systèmes seront expédiés et activés par les clients.

Les états financiers intermédiaires consolidés condensés non vérifiés de la société et le rapport de gestion pour les périodes de trois et neuf mois terminées le 31 juillet 2014 sont disponibles dans le profil de la société sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Tous les résultats sont présentés en dollars canadiens.